ILS RACONTENT
LEUR ALTERNANCE
Ils ont été embauchés après leur alternance, retour sur leurs expériences !
Episode 1 : ton parcours dans la Banque
Episode 2 : ton quotidien dans la Banque
On pense toujours que la banque, c’est des chiffres, les calculs, les opérations… mais ce qui m’intéresse surtout, c’est la relation clientèle. Il y a certes une partie technique dans mon métier, mais la relation est très importante aussi. J’aime aussi la technicité et la complexité du métier des titres : on apprend tous les jours, on évolue en permanence.
J’ai toujours recommandé l’alternance et lorsque j’étais moi-même entrepreneur, je recrutais des alternants parce que c’est une formule très efficace. C’est intéressant autant pour les alternants que pour les entreprises. L’objectif, c’est le plus souvent une embauche à la fin. J’en suis un parfait exemple !
Mon tuteur m’a accompagné tout au long de mon alternance. C’est lui qui m’a introduit, qui m’a expliqué l’ensemble du périmètre, les différentes missions, il m’a présenté la direction, l’organisation, les tâches et les différents documents, le fonctionnement au niveau RH….
On pense toujours que la banque, c’est des chiffres, les calculs, les opérations… mais ce qui m’intéresse surtout, c’est la relation clientèle. Il y a certes une partie technique dans mon métier, mais la relation est très importante aussi. J’aime aussi la technicité et la complexité du métier des titres : on apprend tous les jours, on évolue en permanence.
J’ai toujours recommandé l’alternance et lorsque j’étais moi-même entrepreneur, je recrutais des alternants parce que c’est une formule très efficace. C’est intéressant autant pour les alternants que pour les entreprises. L’objectif, c’est le plus souvent une embauche à la fin. J’en suis un parfait exemple !
Mon tuteur m’a accompagné tout au long de mon alternance. C’est lui qui m’a introduit, qui m’a expliqué l’ensemble du périmètre, les différentes missions, il m’a présenté la direction, l’organisation, les tâches et les différents documents, le fonctionnement au niveau RH….
On pense toujours que la banque, c’est des chiffres, les calculs, les opérations… mais ce qui m’intéresse surtout, c’est la relation clientèle. Il y a certes une partie technique dans mon métier, mais la relation est très importante aussi. J’aime aussi la technicité et la complexité du métier des titres : on apprend tous les jours, on évolue en permanence.
Pour tout savoir sur les métiers de la banque et échanger avec nos 90 ambassadeurs clique ici :